Bienvenue sur le site de  AKETIF

Astrologie et Kinésiologie Educative, Triki Institut de Formation

Qui sommes-nous

 

 

 

 

 

 

Accueil
Qui sommes-nous
Nos activités
Avant propos
Astrologie
Kinésiologie
Les évènements
Contactez-nous

Actualités

Prévisionnel France 2009

Prévisionnel présidentiel 2009

Les présidentielles 2007

Les sites partenaires

http://www.ibk.be/kinesio/origine.htm Pour ce que représente la kinésiologie

       

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de la dernière mise à jour le  02 décembre 2014

Autodidacte, Jémil-Jean TRIKI est le fils d'un père médecin et d'une mère sage-femme, plutôt docteur en machine que docteur en médecine. Cinq années de marine au service de l'état, il a principalement été affecté sur un dragueur de mines côtier. Matelot détecteur peu occupé par son radar, il a rempli plusieurs fonctions dans l'intendance comme commis aux vivres, secrétaire militaire du bord, cuisinier de l'équipage, maître d'hôtel au carré des officiers, et autres activités de pont.

Après avoir été promu officier marinier détecteur, il a été affecté sur un chasseur de mines océanique, sur lequel il a rempli aussi les fonctions de Capitaine d'Armes. Après avoir quitté la "Royale", il est entré dans une grande multi nationale pour vingt six années dans un service technique et de formation auprès de la clientèle, dont trois ans avec une fonction commerciale, et plusieurs détachements dans un service de formation interne.

Étudiant en astrologie depuis 1979 par hobby, et devant l'intérêt de plus en plus croissant pour l'aspect humaniste que l'astrologie révèle, Jémil-Jean n'a pas cessé d'étudier cette science qui répond d'une tradition plus profonde, en même temps plus subtile et plus motivante que l'horoscope du jour.

La technique et le commerce, suivi d'une fonction de conseil en placements financiers et un nouvel emploi salarié comme directeur d'entreprise, ne devait pas être une continuité majeure. Des circonstances l'ont amené à découvrir l'intérêt de l'aide aux personnes, et la nécessité d'avoir à étudier d'autres moyens techniques, notamment dans le domaine psychologique, et surtout après avoir été témoin d'un résultat par la pratique de la kinésiologie, dans une circonstance très particulière, avec l'implication déterminée de la personne. C'est ce qui lui a fait découvrir les effets de la kinésiologie éducative et émotionnelle. Une autre manière de détecter, et de "chasser les mines" à l'origine des sabotages ou sabordages de la vie.

Jémil-Jean a suivi une formation en kinésiologie dans un institut français, études et pratiques sur une période de trois années, et il a aussi bénéficié pendant ce temps, d'une formation complète en "experiential kinesiology" avec Gabrel CARROLL, créateur nord américain de cette technique, ex collaborateur de Paul Dennison et autres précurseurs de la kinésiologie qui ont fait de Gabrel un formateur exceptionnel.

L'ouverture de Jémil-Jean à l'entraide aux personnes, après ces trois années d'études,  lui a fait rencontrer Béatrice. L'attente de Béatrice à rencontrer un nouveau compagnon, et à réaliser un nouveau projet de foyer avec de nouveaux enfants, Jean, libre alors, l'a rejointe et épousée sans hésitation. Ils ont reconstruit une famille. L'astrologie n'y est pas étrangère, certes, ni pour elle ni pour lui. Seul l'avenir qui s'en suivra, avec le libre arbitre, permettra à chacun de prouver sa capacité à tenir ou pas, et a poursuivre sa construction.

Béatrice LUGOSI bachelière littéraire, BTS Tourisme, a travaillé longtemps auprès d'enfants, en alternance dans différents organismes, et deux emplois déterminants, assistante commerciale de direction dans l'industrie, et secrétaire de direction auprès d'un éditeur. Correspondante pour des auteurs québécois, elle s'est rapprochée de plus en plus des intérêts du public, notamment lors de l'organisation et des conférences tenues par ces auteurs.

En 1991, alors qu'elle ne portait pas du tout d'intérêt à l'astrologie lue ou entendue dans les horoscopes quotidiens, elle fut interpellée par la conjonction de trois remarques identiques dans le même mois,  venant de trois personnes qui ne se connaissent pas, de l'intérêt qu'elle aurait à étudier l'astrologie.

Afin de relever le défi elle s'est inscrite à un cours qui, dès le premier jour, l'a confortée dans sa démarche. Elle n'imaginait pas alors, qu'elle associerait un jour l'astrologie à une profession d'enseignante.

Pour des raisons de perfectionnement en astrologie, afin d'avoir une idée de la date d'une rencontre potentielle d'un compagnon attendu, elle a fait appel à Jémil-Jean. Leurs techniques d'astrologie étant très complémentaires, il n'a pas fallu longtemps pour se rendre compte que "Hasard" fait bien les choses.

Jémil-Jean et Béatrice se connaissaient déjà dans le cadre d'une association, sans pour autant que leur attente de rencontre fut au catalogue de cette association. La carte astrologique de chacun séparément, annonçait en prévisionnel une rencontre importante. Béatrice et Jémil-Jean se sont découverts à l'occasion d'un partage de connaissances en astrologie.

S'il ne leur a pas fallu longtemps pour s'en rendre à l'évidence, c'est que le point d'intérêt de Béatrice est l'astrologie karmique et trans-personnelle. Ajouté à son intuition, à ses facultés d'art,  et à sa manière de présenter les choses, alors que celui de Jémil-Jean semblerait qu'il soit expert en navigation astrologique. Elle a épousé Jémil-Jean comme elle le souhaitait. De cette union sont nés deux enfants. A K E T I F s'est enrichi d'une astrologie pour enfants, et de l'Astro-théâtre© pour les grands, une idée de Béatrice, et pourquoi pas, une agence de rencontre par l'astrologie, une idée de Jémil-Jean.

Co-fondatrice de l'École d'Astro-théâtre© avec Jémil-Jean, Béatrice enseigne et anime une Astrologie psychologique, relationnelle et thérapeutique. Depuis 1994,  Béatrice propose ses consultations où elle apporte une écoute et un accompagnement pour dynamiser les dons et potentialités de chaque personne consultante, dans un esprit d’ouverture et d’évolution.

Elle métamorphose la vie des gens sur la voie du cœur, celui de leur chemin de Vie Natal et de l'énergie de leurs planètes. Elle transmet avec passion dans le cadre de stages et séminaires d’Astro-théâtre©, son travail et son expérience personnelle lors d’ateliers de théâtre, danses, musique, chants, dessins et contes en résonance avec les thèmes de naissances de chaque participant. Elle utilise le symbolisme du tarot de Marseille, le tarot de l’enfant intérieur et le tarot relationnel comme supports et richesses complémentaires au jeu théâtral. Elle en choisira de poursuivre seule.

L’école de Benjamin, est une école d’astrologie pour enfants, dans laquelle ils découvrent cet univers astronomique, et l’influence qui explique la logique de leur caractère, et la manière de le mettre en valeur.

Ces ateliers se pratiquent en dehors des vacances scolaires, dans les journées non scolarisées. 

         

 

Retour à Jémil-Jean       Retour à Béatrice

© La présentation des pages de ce site et celle des programmes de formations sont protégées par un copy right ©

Accueil   Nos activités   Avant propos   Astrologie   Kinésiologie   Contactez-nous A K E T I F      A K E T I F      A K E T I F      A K E T I F