Date de la dernière mise à jour le  23 novembre 2007                              

Les présidentielles

Notre Président Jacques Chirac a une très belle carte prévisionnelle. Il nous réserve une surprise, mais deux aspects majeurs nous montrent une rupture, tant avec le public que dans le cadre de son activité. Cela, sans pour autant que sa carte annuelle ne lui soit pas profitable par ailleurs.

Madame Ségolène Royal possède des aspects très forts dans ses cartes du ciel. Ces derniers traduisent plutôt ses voyages à l'étranger, et très probablement une légalisation sur un ou des contrats, autant par son Ascendant Sagittaire que l'amas planétaire dans sa maison IX annuelle. Pour nous cela s'arrête là, devant une série de paramètres très différents et plus complémentaires chez son concurrent direct. Mais.... Nous cacherait-elle son mariage avec son compagnon François Hollande?

Monsieur François Hollande nous montre par ses cartes du ciel, des changements importants le concernant par d'autres aspects, et.... pourquoi pas une légalisation contractuelle. S'agirait-il du mariage avec sa compagne Ségolène Royal? Circonstanciel n'est-ce pas?

Monsieur Nicolas Sarkozy est le candidat qui à nos yeux a des cartes du ciel qui le démarquent de ses concurrents. Il est pour nous celui qui remporte l'élection Présidentielle. Sans aucun doute parce que nous sommes habitué à traduire le succès d'une présentation paramétrique comme le montre ses configurations astrologiques. Bien sûr que le libre arbitre reste le maître en toute action. Non pas qu'il puisse choisir de ne pas réussir, mais le mérite final appartenant au doute sur un ensemble, c'est le doute qui détient la vérité, Jean Michel Karadec nous l'a dit en chantant. Mais pour nous, sans aucun doute de circonstances, c'est Monsieur Nicolas Sarkozy qui, par l'expression de beaucoup de ses aspects planétaires et présentant de nombreuses configurations dans ce sens, remporte la présidence à la République.

Nous ne parlerons pas des autres candidats parce que cela ne concerne pas l'objet de nos activités. Nous ne pouvions pas non plus ne pas avoir un point de vue. Chacun des candidats potentiels présente des expressions valeureuses. Ils font passer des messages qui présentent un intérêt d'évolution sociale louable, respectable et profitable à tous autant qu'à eux-mêmes.

La vie est un ensemble de jeux et de "je", une gigantesque pièce de théâtre, acceptons de la jouer ensemble et avec la plus grande conscience possible de notre responsabilité pour nous, en tout, et pour tout.

Retour page d'accueil